MODÉLISATION DE L'ESPACE D'HABITATION

Disposer d'un espace d’habitation adapté à nos besoins et à la vie de chaque membre de la famille tel est notre objectif.

L’analyse des différentes activités quotidiennes à l’intérieur de l’habitat permettent d’en dessiner le schéma fonctionnel.

Les séquences d’ activités quotidiennes sont associées à des lieux et donc des espaces d'habitation :

  • -La  chambre pour dormir,
  • -Le dressing pour ranger les vêtements,
  • -La salle de bain pour prendre une douche où un bain,
  • -La cuisine pour préparer les repas.
Nous trouverons principalement trois domaine majeurs ou chaînes (séquences d’activités)

Les activités de la chaîne des Loisirs demandent une attention particulière car les loisirs et la détente des uns ne doit pas devenir un enfer pour les autres. Autrement dit ne pas se gêner mutuellement : le respect de chacun dans son espace de vie.

L'interconnexion de ces 3 chaînes nous donnera un schéma global de la modélisation de l'espace sur lequel nous pourrons nous appuyer pour construire notre Habitat.

 

 

Comment organiser sa maison ? aménager sa maison , plan de maison , construction du jardin , idées de jardin , idées de décoration de la maison , conseils pour construire sa maison , organiser son intérieur , agencement cuisine salle de bain salon cave chambre à coucher , construction de la piscine d'une piscine , les différents types de cheminées , véranda , les différents matériaux de construction , lexique des expressions de la construction , les différents types de murs , aménager l'intérieur d'une maison , planchers poutres charpentes , armatures isolation parpaing