Modules Salles de Bain : 

Quelle forme ?

-          Le receveur de douche carré (80 x 80 cm) est de moins en moins utilisé

-          Le receveur de douche rectangulaire. (80 x 120 cm ou 90 x 110 cm) obtient plus de succès actuellement. Il existe aussi des dimensions encore supérieures (100x150 cm ou 135x90 cm)

Quel matériau ?

-          L'acrylique offre de nombreux avantages : plus léger et moins froid que la céramique, il permet de réaliser des bacs de dimensions importantes, et assure une grande liberté des formes. À noter toutefois : il se raye plus facilement que la céramique. Pensez aussi au bois et aux

-          Les matériaux de synthèse ou le béton de synthèse. Ils sont peu contraignants à entretenir et robustes. Au-delà d'un certain format, mieux vaut opter pour un bac à carreler. Moins fragile que la céramique, plus abordable que la résine, il prend la forme et la taille désirée.

Quelle robinetterie ?

           Les têtes douches grand format. Rondes ou carrés, extra plates ou extra larges, elles font entre 240 et 350 mm de diamètre.

-           Le ciel de pluie. Il s'agit d'une plaque en acier percée de trous fixée au plafond. Une fois en marche, le ciel de pluie donne la sensation de prendre une douche sous une pluie tropicale.

Les dimensions les plus courantes sont des carrés de 30 à 60 cm de côtés. Certains vont jusqu'à 80 cm.

Une telle installation n'est possible que si la pression d'eau est suffisante et que si l'écoulement au sol est important afin d’éviter l’inondation de la salle de bain !

Les nouveautés

- La douche hydro massante

 Une thalassothérapie chez soi est désormais possible grâce à l'hydrothérapie. Il existe des colonnes hydro massantes prêtes à poser.

On peut trouver aussi une cabine intégrale multifonction qui peut, selon les modèles, proposer en plus chromothérapie, aromathérapie ou fonction hammam. Tout est une question de budget !

La chromothérapie. Très tendance, la thérapie par les couleurs  fait fureur dans nos salles de bains. Des spots halogènes ou des diodes, sont intégrés dans la douche et diffusent une lumière colorée pouvant passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Utilisés dans la pénombre, ces programmes améliorent la relaxation et le bien être.

L'aromathérapie. Une brume diffusant un doux parfum d'huiles essentielles, aide à la détente

 La cabine de douche intégrale Monobloc, elle se compose du receveur, de la porte, des parois et de la robinetterie. Elle s’installe rapidement, sans travaux de maçonnerie ni carrelage, dans toutes les pièces de la maison qui disposent d'une arrivée et d'une évacuation d'eau.

 Quelques exemples intéressants

  << retour